Eglise Notre-Dame du Calvaire

2, avenue de la Paix

92320 Châtillon

 

www.paroissechatillon92.com

© 2015 Paroisse de Châtillon

  Questions pratiques   

Je veux préparer une séance, comment accéder au matériel de la paroisse ?

Quelle que soit votre façon d'animer l'Eveil à la Foi, du matériel est à votre disposition pour vous aider :

• Sur ce site internet, dans la partie "Ressources ligne", vous trouverez les fiches de préparation "Découvrons la Parole", avec des coloriages à photocopier.

• A la Source, dans le placard de la salle de la garderie, une boîte contient des crayons et des feutres, ainsi qu'une réserve supplémentaire d'illustrations à colorier ; c'est aussi là qu'est rangée la tringle à rideaux pour le spectacle de marionnettes. Un classeur "Eveil à la Foi maison" s'enrichit dimanche après dimanche, avec les ajouts de chacun : préparations intégrales, petites saynettes pour les marionnettes. Vous y trouverez également une "banque d'images" de dessins de JL Kieffer, et un livre de chants pour les petits avec un CD...

• A la Source, à l'accueil : des grandes images et des bougies

• A la Source, à la Régie : un micro pour les animations type "marionnettes" 

Tous les accès étant fermés à clé, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec une personne munie d'un Pass (attention, tous les Pass n'ont pas accès à la Régie - se renseigner auprès des Coussement).

Je manque de temps, est-ce un problème ?

ll n'est pas nécessaire de passer à la paroisse pour préparer l'animation d'une séance d'éveil à la Foi ! Les ressources présentes sur ce site sont justement prévues pour vous simplifier la vie et vous faire gagner du temps : 

• mise à disposition des fiches de chaque dimanche en PDF (prévoyez de faire les photocopies à l'avance) : l'accès est réservé aux paroissiens, n'hésitez pas à nous demander le mot de passe par mail ;

• liens vers d'autres sites avec plein d'idées d'animations…

L'essentiel est surtout d'avoir envie de transmettre aux enfants l'amour de l'Evangile, de répondre à leurs questions, et de les aider à comprendre et à ouvrir leur coeur pour être plus réceptifs à ce qui se passe durant la messe. Pour ça, pas besoin de temps...

Je suis seul(e) à pouvoir m'inscrire, j'ai peur d'être débordé(e) par le nombre d'enfants...

Normal de stresser un peu quand on ne l'a jamais fait ! ...ou d'avoir peur d'être submergés par l'enthousiasme de nos chères têtes blondes pleines de vie... Qu'à cela ne tienne ! nous avons des solutions pour vous : 

• Demander à un(e) ancien(ne) de s'inscrire avec vous, et de vous épauler pour votre première fois : il pourra peut-être s'occuper des questions-réponses, en vous laissant le soin de la lecture de l'Evangile ? vous vous sentirez plus vaillant(e) la fois prochaine !

• Demander à un(e) jeune de vous aider à contenir les enfants, lors du mouvement de départ et de retour dans l'église

• Demander de l'aide au "pied levé" à un parent (il y a toujours 1 ou 2 mamans qui doivent accompagner leur enfant un peu trop turbulent !)... 

Je veux bien aider une fois de temps en temps, mais pas trop souvent

Plus nous sommes nombreux, moins c'est lourd à porter !... Même s'il est normal que chaque parent d'enfant concerné participe au moins une fois dans l'année. Idéalement, si cela était possible, un rythme d'1 ou 2 fois par trimestre permettrait à chacun de vivre aussi la messe "des grands", sans que ce service ne repose toujours sur les mêmes personnes.

Dans tous les cas, rien ne vous oblige à vous inscrire régulièrement, et si vous pouvez venir une fois, c'est déjà super ! Merci !!

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now